Visite guidée du site

Bonjour, merci de bien vouloir suivre le guide...

.

... pour vous faciliter la visite de ce site

.

Et si nous commencions par faire connaissance ? Rendez-vous dans L'atelier.

Vous souhaitez entrer en relation et me rendre visite ? prenons Contact.

Concernant mes activités, vous trouverez le détail de mes prestations dans les menus tout en haut de cette page : Réparation & Restauration d'Horloges ou de Montres et un lien vers mes Créations.

Par ailleurs, afin de vous présenter les facettes de mon métier, je remplis au fil des jours un journal de mes Réalisations. J'y détaille en image certaines techniques horlogères traditionnelles mises en œuvre dans le cadre des réparations ou des restaurations de montres et pendules qui me sont confiées. Vous y trouverez également des articles présentant mes nouvelles créations. Un filtre est à votre disposition dans la barre de droite pour en affiner la présentation par catégorie ou bien vous pouvez en retrouver une liste dans le plan du site.

Vous êtes amateur d'horlogerie, de vieux métiers, en quête d'informations sur les techniques de tournage, de restaurations ou tout simplement un visiteur curieux, alors laissez moi un commentaire ! Un espace est prévu à cet effet à la fin de chaque article. Cela me fera plaisir et permettra peut être de faire évoluer et vivre une ancienne tradition française. Simple et rapide (aucune inscription n'est requise), je vous assure que vos données ne seront pas collectées et que vous ne recevrez pas de publicité de ma part.

Enfin, si rien de tout cela ne vous a plu, vous pouvez toujours lire et relire la formelle mais non moins passionnante page des Mentions Légales.

Bonne lecture à toutes et à tous et à bientôt.

Bien cordialement,

Votre horloger

 

PS : Ce site est tout neuf, il sent encore l'encre fraiche!! Je m'efforce de l'enrichir le plus rapidement possible, toutefois vous trouverez certaines pages estampillées "en cours de rédaction". Je vous remercie par avance de votre indulgence et vous invite à revenir un peu plus tard pour les consulter.

.